-

·
Breaking news : l’impôt ne saigne pas les milliardaires
Le 10 mai, Emmanuel Macron s’est fait décortiquer par quatre économistes une note de l’Institut des politiques publiques sur les impôts payés par les milliardaires français. Notre chroniqueur Bernard Marx s’efforce, modestement, de la décortiquer à son tour.
-

·
Rapport Pisani-Ferry sur le climat : direct aux poubelles de l’Élysée
Un impôt spécifique sur le patrimoine financier des plus fortunés pour lutter contre le dérèglement climatique ? Il faut une sacré dose d’humour pour faire sérieusement la proposition à Emmanuel Macron.
-

·
Le déjeuner discret des économistes à l’Élysée
En mars 2019, Emmanuel Macron avait débattu publiquement avec 64 intellectuels. 4 ans plus tard, le 10 mai, il a déjeuné en paix et discuté, 3 heures durant, avec Alexis Kohler et quatre économistes, conseillers de la première heure de son aventure présidentielle… Pas de quoi sortir de la crise sociale et démocratique dans laquelle…
-

·
Retraites : le « vrai rendement de la réforme » ou l’enfumage organisé
Des mois de conflits sociaux, de mensonges ministériels et d’entourloupes gouvernementales, de mépris de la démocratie et aujourd’hui encore, il reste des éditorialistes à la Dominique Seux pour se faire porte-parole des désinformations macronistes.
-

·
Ce qui représente un risque financier pour la France, ce sont les caprices politiques d’Emmanuel Macron
Et ça n’a rien à voir avec le retrait de la réforme des retraites !
-

·
Minimum retraite à 1200 euros : chronique d’un accident industriel
Rien de tel qu’un Macroniste pour dire du mal de la réforme des retraites !
-

·
Contre-réforme des retraites : « C’est pour mieux les sauver », disent-ils
Dans sa chronique consacrée à l’équilibre financier des retraites, Bernard Marx revient sur l’argument perfide de Macron pour justifier sa contre-réforme : le déficit permanent et insupportable du système.
-
·
En 2023, Macron veut faire un « strike » contre les conquêtes sociales du CNR
De la réforme des retraites à l’assurance chômage, à grands coups de 49.3… en 2023, l’exécutif entend nous faire changer de siècle : celui de la régression des droits.
-

·
Réforme des retraites: les arguments fallacieux d’Emmanuel Macron
Jour après jour, pied à pied, notre chroniqueur Bernard Marx ne laisse rien passer à Emmanuel Macron. Non, la réforme des retraites n’aura rien d’une réforme de justice et d’équité !
-

·
Chômage : comment le gouvernement va « honnêtement » vous mettre à l’amende
La Macronie s’en prend encore aux droits sociaux, cette fois-ci avec une réforme de l’assurance chômage. Notre chroniqueur éco vous explique l’ampleur des dégâts.