Travail du dimanche : les ministres socialistes, toute honte bue

travail-dominical-ps.jpg

Quand Bartolone, Cambadelis, Cazeneuve, Ayrault, Le Guen, Taubira ou Touraine fustigeaient l’offensive de la droite en faveur du travail dominical. Il y a six ans…

C’était il y a un siècle… en décembre 2008. En ce temps-là, résolument tournés vers le passé, quatre députés des divers partis de la gauche, Christian Eckert, Jean-Marc Ayrault, Gérard Charasse, Noël Mamère et Roland Muzeau lançaient dans une tribune publiée par Libération un appel vigoureusement intitulé « Yes week–end ! ». Ils combattaient la fin, annoncée à l’époque par la droite, du repos dominical, fustigeant la fausse modernité de la régression sociale, avec des arguments qui n’ont pas vieilli.

En bas vous pourrez lire « Les 122 cosignataires de la tribune « Yes week-end ! » sont sur le site : www.christian-eckert.fr ». Inutile d’y aller la page a disparu. On les trouve en revanche sur le blog de Gérard Filoche qui les publie avec la série de cartes postales « Non au travail du dimanche » éditées à l’époque par le groupe socialiste de l’Assemblée nationale.

travail-dominical-ps-libe-2.jpg

Outre le ministre Christian Eckert on trouve le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadelis et les ministres Bernard Cazeneuve, Annick Girardin, Marylise Lebranchu, Jean-Marie Le Guen, George Pau-Langevin, Sylvia Pinel, Christiane Taubira, Marisol Touraine, Alain Vidalies. Sinistre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *