L’article de regards.fr sur le Parti de Gauche suscite la polémique.
Nous tenons à rappeler que nous sommes un journal avec un parti pris de gauche critique et non un organe politique. Nous assumons une diversité d’écriture et de points de vue : de nombreux journalistes écrivent pour Regards avec une grande liberté et, en règle générale, la direction de la rédaction ne réécrit pas les papiers pour les homogénéiser ou arrondir des angles politiques. Nous ne cherchons pas à lisser ni à édicter une ligne mais à informer, à nourrir la réflexion, à sortir des sentiers battus.
Comme nous traitons de l’actualité, nous avons choisi de parler de la crise qui traverse actuellement le PG au sein duquel la ligne politique et le fonctionnement interne sont discutés. La personne qui a proposé ce sujet écrit régulièrement pour Regards depuis plusieurs années. Son papier ne fait pas consensus au sein de la rédaction mais il n’est pas le seul.
Nous tenons à nous désolidariser du choix du pseudonyme qui n’engage que son auteur. En effet, et nous ne le savions pas, Santerre est le pseudonyme utilisé par Jean-Luc Mélenchon quand il était à l’OCI. Il est donc de nature à blesser personnellement. Nous trouvons inadmissible de l’avoir utilisé.


Laisser un commentaire