Embauche dans la sidérurgie française

em.png

Ca ne s’était pas vu depuis longtemps, le Parti Socialiste vient de créer de l’emploi dans la sidérurgie lorraine. C’est impossible me direz-vous, les derniers hauts-fourneaux ont fermé à Florange, nul ne peut l’ignorer, et bien si pourtant… exemplaire, extraordinaire même, car loin des petits boulots souvent proposés dans ces cas de figure, le reclassement est qualifié et bien payé.

Bon c’est vrai, il faut tempérer le propos, il ne s’agit pas d’emplois mais de un emploi, un seul. En choisissant de placer Edouard Martin, tête de liste de la région grand Est aux prochaines élections européennes, le PS assure en effet à l’ancien leader CFDT de Florange, un siège de député assuré. Le syndicaliste avait pourtant, avec beaucoup d’émotion, fustigé la décision du gouvernement Ayrault de ne pas nationaliser les hauts-fourneaux d’Arcelor Mittal en 2012, estimant que le premier ministre avait « trahi » les ouvriers de Florange.

L’histoire ne dit pas encore ce qu’en pensent les autres ouvriers de Florange qui eux vont rester sur le carreau. Pas sûr que le sentiment dominant soit un enthousiasme délirant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *