Borgen, une femme au pouvoir. Saison 3

Les deux premières saisons nous dévoilaient les coulisses du “Château”, surnom que les Danois donnent au siège du Parlement et aux bureaux du Premier ministre, ces ultimes épisodes nous montrent l’ancienne Première ministre dans la position d’un chef de parti qui lutte pour reconquérir ses électeurs et son poste.


Plus de deux ans que Birgitte Nyborg a quitté la politique pour devenir conférencière dans le monde des affaires après son échec lors des élections anticipées. Mais quand elle voit son ancien parti virer franchement à droite, elle ne peut s’empêcher de revenir en scène, et décide alors de créer son propre parti. Une ultime saison qui voit Birgitte tenter de faire son come-back dans le jeu politique. Nous suivrons donc le retour de l’ancienne première ministre dans l’arène politique.
Alors que le Parlement était autrefois le lieu de travail de Birgitte Nyborg en tant que chef du parti et première ministre, il est aujourd’hui sa nouvelle quête.
Cette saison a trait à la composante intime de la démocratie – la façon d’y trouver sa place et d’y trouver des partisans.

Le changement de cap impulsé au sein du parti centriste aura suffi à réveiller la femme politique qui sommeille en elle. Excédée par les renoncements de Jacob Kruse, qui n’hésite pas à fouler aux pieds des principes qu’elle juge fondamentaux, Birgitte Nyborg fait son come-back dans l’arène politique plus idéaliste
que jamais. Alors que les deux premières saisons nous dévoilaient les coulisses du “Château”, surnom que les Danois donnent au siège du Parlement et aux bureaux du Premier ministre, ces ultimes épisodes nous montrent l’ancienne Première ministre dans la position d’un chef de parti qui lutte pour reconquérir ses électeurs et son poste.

A voir sur www.arte.tv

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *