Lire sur ce livre : Lorànt Deutsch, le côté obscur du roman national, notre interview de deux des auteurs.
En cette rentrée 2013, alors que les tenants du roman national lancent une nouvelle offensive médiatique, les auteurs de ce livre proposent de prendre un peu le temps de l’histoire.
• le 20 septembre : rencontre-débat avec William Blanc et Aurore Chéry à 18h45 à la médiathèque François Mauriac de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).
• le 21 septembre : Christophe Naudin animera une rencontre débat sur « Le roman national dans les médias » à la médiathèque intercommunale des Pays de de Lunel (Hérault), de 14 à 18 heures.
• le 25 septembre : rencontre-débat à la mairie du XIe arrondissement de Paris (métro Voltaire) avec William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Naudin, à 19 heures, sur l’invitation de l’association Pariszest.
• le 29 septembre : les trois auteurs des Historiens de garde seront présents au salon du livre libertaire de Merlieux (Aisne), pour une séance de dédicaces et un débat, de 16h00 à 17h15, animé par Nicolas Offenstadt.
• le 12 octobre de 9h30 à 11h : William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Naudin seront présents au Rendez-vous de l’Histoire de Blois sur l’invitation du CVUH, pour une rencontre débat dans le Conseil Général (Salle Lavoisier) avec Anne Jollet (vice-présidente de l’association), Marie-Carmen Rodriguez et Charles Heimberg, membres du CVUH. Cette intervention sera suivie d’une séance de dédicaces à 14 heures.
• Plus d’infos : www.leshistoriensdegarde.fr
Laisser un commentaire