Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

L’IDAHO (International Day Against Homophobia and Transphobia) a lieu chaque année, le 17 mai, dans plus de 70 pays à travers le monde.

La date du 17 mai, symbolique de par l’importance qu’elle représente dans l’évolution de la condition homosexuelle, a été proposée par l’IDAHO pour la tenue annuelle d’une journée dédiée à la lutte contre l’homophobie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales un 17 mai, mettant fin à plus d’un siècle d’homophobie médicale.

Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie la biphobie et la transphobie. Chaque année, autour de cette date, des centaines d’actions sont organisées dans toute la France : conférences, projections de films, spectacles, festivals, actions de rue, programmes radio ou télé, décisions politiques.

Ces actions sont préparées par des citoyens, des citoyennes, des associations, des entreprises, des collectivités territoriales, des ministères, etc.


Plus d’infos et événements :
www.sos-homophobie.org
www.idahofrance.org


Une vidéo de 2009

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *