La CGT est-elle responsable de la fermeture de GoodYear? Interpellé sur ce sujet dans l’émission de France Inter Tous Politiques, Bernard Thibault explique le choix de la CGT de ne pas signer l’accord de flexibilité proposé aux salariés en vue de sauvegarder les emplois. « Il ne suffit pas d’avoir un repreneur à un instant T, il faut des engagements sur du moyen terme (…) Les discussions n’ont pas permis d’aboutir aux yeux des représentants du personnel sur des engagements suffisamment forts ou suffisamment fiables. » Et d’ajouter que la CGT serait prête à signer un accord dès que le gouvernement proposera un plan convenable.
Bernard Thibault, l’actuel patron de la CGT était l’invité, le dimanche 3 février 2013 sur France Inter, dans l’émission Tous Politiques animée par Marc Fauvelle, l’occasion d’évoquer les dossiers sociaux (GoodYear, PSA, Renault…) mais aussi son départ annoncé, après 14 ans à la tête de l’organisation syndicale… Et son bilan comme « modernisateur ».
Le passage sur GoodYear
Revoir l’émission dans son intégralité
Emission de France Inter présentée par Marc Fauvelle avec les partenaires de Tous Politiques : Arnaud Leparmentier (Le Monde) et Bernard Pellegrin (AFP).
L’accord du 11 janvier 2013 sur la sécurisation de l’emploi signé entre le patronat (Medef, CGPME, UPA) et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) : cliquez ici


Laisser un commentaire