Mi-novembre, un projet de réforme a été rendu public: il appartiendrait désormais aux chefs d’établissement de mener à bien l’évaluation pédagogique des professeurs des collèges et lycées.
Ce projet vient nourrir les mutations que connaît le métier d’enseignant depuis une dizaine d’années: mise en compétition des profs, polyvalence exigée, baisse des effectifs, focalisation sur les projets, etc.
Vous êtes professeur des écoles en maternelle ou au primaire, prof en collège ou lycée, enseignant-chercheur à l’université, racontez-nous l’impact de ces évolutions sur votre pratique professionnelle.
Collectivement ou individuellement, en quelques lignes ou en plusieurs tomes, envoyez-nous vos tribunes, coup de gueule, analyses, témoignages. Regards.fr les publiera en ligne. Notre objectif: donner de la visibilité à la situation du corps enseignant, faire converger vos récits, ouvrir des perspectives d’action.
Deux possibilités pour nous répondre: réagissez à cet appel (« réagir », dans la barre d’outil) ou adressez-nous votre réponse par mail à l’adresse: devouzanouregards@gmail.com


Laisser un commentaire