Chers lecteurs,
le Courrier des Balkans commence une année difficile. En effet, des financements publics dont nous bénéficions jusqu’à présent n’ont pas été renouvelés, ce qui met en danger la survie financière du site, alors même que nous développons de nouveaux projets, comme celui de Balkanophonie, la webradio francophone des Balkans.
Le budget du Courrier se compose à peu près à part égal de subventions publiques (provenant principalement de l’Organisation internationale de la Francophonie, du Département fédéral des Affaires étrangères de la Suisse, du ministère français de la Culture), et de ressources propres, dégagées par les abonnements aux archives et les produits de notre Boutique en ligne, nos activités de service et de consulting, la publicité et les partenariats.
Le Courrier des Balkans et la « galaxie » des Courriers locaux (en Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Serbie, Bulgarie et Albanie) sont également engagés dans des projets de coopération décentralisée, comme celui entre la Macédoine et la région Basse-Normandie, tandis que ces courriers locaux disposent de leurs propres budgets, également très fragiles.
Aujourd’hui, nous ne vous lançons pas (encore ?) un appel à l’aide, mais un appel à la RESPONSABILITE.
Si vous voulez que se poursuive l’aventure du Courrier des Balkans, engagée en 1998, si vous voulez continuer à obtenir une information variée et de qualité sur la région, nous vous invitons à souscrire (ou à renouveler) un ABONNEMENT donnant accès pour un an aux archives, soit plus de 13.000 articles.
Ce n’est en effet qu’en augmentant la part de nos ressources propres que nous pourrons passer le cap difficile qui s’annonce.
Rappelons les tarifs d’abonnement :
Particuliers : 50 euros (tarif réduit : 30 euros)
médias, ONG : 150 euros
Institutions, entreprises : 450 euros
Vous pouvez nous contacter pour des accès multipostes aux archives. Des factures peuvent vous être envoyées sur simple demande.
En achetant des livres ou des CD sur notre Boutique en ligne, vous contribuez aussi à notre autofinancement !
Enfin, nous vous rappelons nos offres publicitaires et nous assurons des services d’interprétariat et de traduction, depuis et vers toutes les langues des Balkans, partout en Europe. Contactez-nous pour avoir plus de détails !
Nous comptons encore une fois sur votre soutien, et vous souhaitons une excellente rentrée,
L’équipe du Courrier des Balkans.
http://balkans.courriers.info/
Laisser un commentaire