Retrouvez sur Regards, chaque semaine, des chroniques pour tenter de donner corps à une réflexion de gauche qui s’articule autour de sujets qui dépassent le strict commentaire de l’actualité brûlante.
Les Jeux olympiques, c’est dans 400 jours. Ce qui laisse le temps pour permettre à Gérald Darmanin de tout gâcher en envoyant sa police maltraiter les amateurs de sport.
* * *
Qu’est-ce qui nous attend à Paris, en 2024 ? C’est ce que Loïc Le Clerc va tenter d’anticiper lors de cette mini-série. Et on commence avec un premier épisode : déblayer le terrain.
* * *
Laurence De Cock déconstruit le discours du gouvernement en faveur de plus de mixité sociale à l’école et avance les pistes d’une véritable politique en la matière.
* * *
Le professeur André Grimaldi décortique la question incontournable de la limitation des dépenses de santé, épinglant notamment la spécificité française des mutuelles.
* * *
L’avocat Hugo Partouche replace le Droit au centre du débat politique. Pour mieux défendre les libertés et la démocratie.
* * *
Laurence De Cock dénonce le SNU et l’univers viriliste, policier et brutal qui se diffuse de plus en plus dans les écoles.














Laisser un commentaire