Une tribune contestant le bien-fondé du confinement par plus de 300 chercheurs, intellectuels et artistes, publiée hier sur notre site, a suscité de vives réactions. La mise au point de la rédaction de Regards.
Saisi par les auteurs d’une tribune collective contestant le bien fondé du confinement, nous l’avons publié par esprit de débat et par amitié pour certains de leurs initiateurs.
LIRE SUR REGARDS.FR
>> TRIBUNE. Le confinement constitue un remède pire que le mal pour la société française
Cette publication ne signifie pas un soutien de la rédaction de Regards au contenu du texte. Depuis le début de cette pandémie, nous ne cherchons pas à nier sa gravité et son étendue. Au contraire, nous déplorons le manque de réactivité, de moyens et de cohérence de l’État pour faire face à ce péril. Nous affirmons que cette situation est profondément liée à des politiques délétères pour l’hôpital et pour l’environnement.
Certains se saisissent de cette tribune pour tenter d’enrôler Regards dans leur combat complotiste, aussi absurde que dangereux. Il ne saurait en être question. Nous continuerons de publier et de donner la parole à des acteurs qui cherchent les voies démocratiques et la préservation des libertés pour sortir des crises qui s’entremêlent.
La rédaction de Regards
Laisser un commentaire