Regards, été 2019

51.png

Au programme de ce numéro : Le Pen et son projet diabolique. La révolution méconnue du Rojava. Alexandria Ocasio-Cortez : la nouvelle égérie de la gauche US. Brigitte Fontaine, l’irrattrapable. Sexe et Internet : l’hypermarché de la drague.

J’ACHÈTE CE NUMÉRO…
>>
en ligne
>> en kiosque

 

51.png

 

SOMMAIRE

L’ÉDITO

Mise à jour nécessaire

 

portrait_aoc.png

PORTRAIT

ALEXANDRIA OCASIO-CORTEZ,
LE NOUVEAU MONDE DE LA GAUCHE

Elle a surgi du Bronx comme l’astéroïde auquel on a donné son nom lors de son passage à l’université de Boston. Réchappée d’un retour à la case départ, elle est revenue à la politique en lui redonnant un sens : la représentation du peuple.

 

papier_clem.png

TRIBUNE

AVANTI POPOLO !
Aux lendemains d’un nouvel échec de la gauche aux élections européennes, Clémentine Autain appelle à faire tomber les murs pour reconquérir le peuple avec des idées.

 

reportage_rojava.png

REPORTAGE

LA RÉVOLUTION MÉCONNUE DU ROJAVA
Ce n’est pas seulement le territoire du nord de la Syrie conquis par Daech puis repris aux djihadistes, mais aussi le lieu d’une singulière expérience démocratique.

 

enquete_drague.png

ENQUÊTE

LE JEU DE L’AMOUR ET DE L’ALGORITHME
Qu’est-ce qui dérange vraiment dans les sites de rencontre ? La marchandisation voire la prostitution des relations amoureuses, ou bien, simplement, leur désacralisation ?

 

dossier-2.png

DOSSIER

LE PEN, LE PROJET DIABOLIQUE
Banalisé, normalisé, dédiabolisé… Le Rassemblement national de Marine Le Pen veut unir la droite sous sa bannière pour conquérir le pouvoir. En quoi a-t-il changé, en quoi reste-t-il un parti d’extrême droite ?

 

auresto-3.png

AU RESTO

FÉMINISMES EN TENSION
La lutte contre le sexisme a récemment traversé des moments intenses et décisifs. Mais a-t-elle véritablement avancé ? Fatima Ouassak et Réjane Sénac en débattent sans tomber toujours d’accord.

 

atelier.png

DANS L’ATELIER

BRIGITTE FONTAINE, L’IRRATTRAPABLE
Elle échappe aux catégories, court d’une scène à l’autre, passe d’un genre à son opposé : Brigitte Fontaine nous a reçus côté cour et côté jardin.

 

Et les chroniques d’Arnaud Viviant, Rokhaya Diallo
& Bernard Hasquenoph…

 

J’ACHÈTE CE NUMÉRO…
>>
en ligne
>> en kiosque

JE M’ABONNE !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *