Des militant-es taggent « ACCUEIL DE MERDE » sur l’Assemblée nationale

Autour de 7h30 ce matin, des militant-es sont allés tagger « ACCUEIL DE MERDE » à la mousse au chocolat sur les murs extérieurs de l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de loi Asile et immigration. Cinq militants ont été placés en garde à vue.

L’action aura duré quelques minutes. Une quinzaine de militants ont tagué « ACCUEIL DE MERDE » ce matin sur les murs de l’Assemblée Nationale alors que dans deux jours devraient s’ouvrir les séances publiques sur la loi Asile et Immigration.

« Cela fait une semaine que l’on voit bien que les députés de la majorité prennent ça à la légère. Ils remettent en cause l’inaliénabilité des droits fondamentaux de ceux qui en ont le moins » explique l’un des militants qui avait déjà participé aux précédentes actions menées depuis quelques mois devant le Ministère du la Cohésion Territoriale et les mairies du XVIII et XIXème arrondissement de Paris.

Quelques minutes plus tard, alors que tous se dirigent calmement vers les bouches de métro en essuyant leurs doigts recouverts de mousse au chocolat, les gendarmes se précipitent vers cinq militants pour les interpeller. Ils sont actuellement encore au commissariat.

« De plus en plus de collectifs et associations se bougent en France, de la Roya, à Nantes, à Caen, à Paris, étant donné que la loi sera discutée à l’Assemblée, on espère que d’autres actions vont être menées un peu partout pour sensibiliser le grand public et interpeller les députés pour les mettre face à leur responsabilité » explique une militante.

Dans le métro, un autre ajoute : « Nous continuerons à mener des actions jusqu’au retrait définitif de la loi et le respect des droits fondamentaux de chacune et chacun ». Le reste de la semaine nous en dira plus…

img_8264.jpg

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *