Un bel échantillon d’humour solférinien

ps-haro-2.jpg

Difficile de savoir si l’opération relève de l’amnésie du PS ou si celui-ci compte sur celle des électeurs de gauche : le parti au gouvernement s’indigne des atteintes aux droits des travailleurs… que prépare la droite.

C’est une pépite. Signez l’appel « Ça ne passera pas – ‘Haro sur les droits des travailleurs’ » peut-on découvrir sur le site du Parti Socialiste.

ps-haro-2.jpg

Travailleurs ? Pourquoi pas prolétaires pendant qu’on y est ? La première réaction est d’abord un subtil mélange entre incrédulité et franche hilarité. Immédiatement, on pense à un fake, à un article parodique du Gorafi, mais non, du tout, le lien est bien celui du site officiel du PS.

Que s’est-il donc passé rue de Solférino pour payer, peut-être fort cher, une telle plaisanterie ? Un humour noir de mauvais goût, une forme d’amnésie collective ? Eh, oh Cambadélis, tu te rappelles que ton parti est au gouvernement et que la loi El Khomri, qui a mis des centaines de milliers de manifestants dans la rue pendant des mois, c’est votre œuvre ?

Reste tout de même une hypothèse rationnelle à une telle campagne : le Parti socialiste a tellement intégré sa future défaite de 2017 qu’il se croit déjà dans l’opposition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *